Fano

fano devise fanopfer christophefanoescouss

PROPRIÉTAIRE : Christophe FANO
ADRESSE : Domaine de Sulauze 13140 Miramas
TÉL./FAX : (+33)0490580918

DEVISE : grenat et Noir
ESCOUSSURE : sans depuis 2003

ANCIENNETÉ DE CRÉATION : 1981
ORIGINE : Murube
PREMIÈRE SORTIE EN ARÈNE : Novillada sans Picador avril 2001. Novillada avec picador juillet 1999

L'élevage de Christophe Fano a été créé par l'achat, en 1999 de la totalité de la ganaderia de Doña Maria del Pilar Lezcano Delgado, veuve du maestro Antonio Ordoñez. Celui-ci avait acquis en 1980 la fameuse ganaderia d'Urquijo, détentrice originelle de l'encaste murubeno. Après en avoir cédé un lot à D. José Perez, aujourd'hui propriété du maestro Capea, un autre lot et le fer retournèrent en 1984 entre les mains de D.José Murube qui l'annoncera " Ganaderia de Murube " retrouvant ainsi 67 ans plus tard le fer et le sang que ses aieux avaient cédé à la famille Urquijo. Après le décès de son époux, Doña Pilar sera obligé de vendre, la mort dans l'âme, l'ensemble d'un troupeau historique auquel le Maestro avait pendant 18 ans, travaillé à redonner le lustre d'antan. C'est cet ensemble génétique exceptionnel, de nouveau en pleine ascension, qu'a acquis Christophe Fano et ramené sur les terres de Sulauze. Si la première camada de son fer porte le 9, il continuera jusqu'en 2000 à lidier des novillos au fer de Pilar Lezcano.

Désireux de renouveller le sang Christophe Fano achète tout le troupeau d’origine Murube du rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et fait tienter deux sementales (Capea/Terron) sur place avant de ramener en juin 2007 l’ensemble sur les terres de Sulauze. Les résultats ne se font pas attendre avec de bons succès à Plaisance, Istres, Ejea de Los Caballeros ou récemment Bayonne.

Il innove en proposant la vente directe de Viande de Taureaux satisfaisant la demande des particuliers et des restaurateurs de la région.

En 1999, el ganadero francés compró toda la ganadería de María del Pilar Lezcano Delgado, viuda del torero Antonio Ordóñez. El maestro había comprado en 1980 la ganadería de Don Carlos Urquijo, puro encaste Murube. Así, Christophe Fano tuvo esa oportinidad de tener una rama entera e intacta y acli¬matarla al medio de la finca antigua El Sulauze. El ganadero francés ha conservado divisa y señal y ha introducido sólo algu¬na variante en el hierro, ha cambiado la P del círculo por una F. Su primera camada propia tiene marcado el guarismo 9; hasta el 2000 se lidiaron novillos con el hierro de Pilar Lezcano.