Vieux Sulauze

sulauze devise vieuxsulauzefer vieuxsulauzeescouss

PROPRIÉTAIRE : Juliette FANO
ADRESSE : Domaine du Vieux Sulauze 13140 Miramas 
TÉL : (+33)0490580918 et TÉL./ FAX : Christophe (+33)0490580918

MAYORAL: Denis SANCHEZ
DEVISE : violet blanc et vert
ESCOUSSURE : Pendante oreille gauche et aramon oreille droite 
ANCIENNETÉ DE CRÉATION : 1972

ORIGINE : Conde de la Corte -Atanasio Fernandez et un semental de Murube
PREMIÈRE SORTIE EN ARÈNE : Novillada avec picador en1986 Novillada avec picador en août 1990

Crée par Laurent Fano et dirigé actuellement par son fils Christophe et sa belle fille juliette, cet élevage procédera dès 1988 à l'élimination du bétail de la terre (André, Tardieu et Pourquier) pour s'orienter vers un sang en vogue à cette époque, de Jaral de la Mira. Menée par Fernando Jardon sur les bords verdoyants du Tietar, en Estremadure, cette devise a son apogée sous le règne de Paco Camino, qui un jour de gloire, fit chavirer de bonheur les aficionados de la monumental de Madrid. Jardon qui élève maintenant du Baltazar Iban possédait alors du Parladé-Gamero Civico, encaste dont Samuel Flores est le plus beau fleuron. Telle est l'origine de Panadito N°15, le premier semental qui entra, accompagné d'un lot de vaches au Domaine du Vieux Sulauze. Ce courant de sang Parladeno a ensuite été renforcé par l'achat de deux étalons, cousins d'Antonio Ordoñez, Fandanguero N°23 et Lanzaquena N°14, tous deux issus de la pure branche Condé de la Corte-Atanasio Fernandez.

Afin d’adoucir quelque peu le tempérament fougueux de ses produits christophe et juliette Fano acquiert un semental de SOTILLO GUTIEREZ puis un semental de JANDILLA et enfin actuellement un « Murube » né chez lui.

Sorties intéressantes à Istres, Plaisance, Fos sur Mer qui devraient rassurer les sympathiques ganaderos.

Fundada por Laurent Fano, la ganadería du Vieux Sulauze está dirigida por su hijo Christophe. A partir del 1988 eliminaron todo el ganado de la tierra (procedente de François Andre, Tardieu et Pourquier) para criar lo que estaba de moda, lo de Jaral de la Mira. Entró en la finca Panadito, el n° 15 de don Fernando Jardon, así como un lote de hembras. Luego adquirieron a Fandanguero, n° 23, y a Lanzaquena, n°14, procedentes de la rama Conde de la Corte - Atanasio Fernández.